Quels avantages pour le fournisseur en ligne ?


Le dropshipping, c'est quoi ?



En français, le terme dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'une relation commerciale à trois parties : le web-marchand, l'acquéreur et le fournisseur. Deux catégories de dropshipping existent a ce jour :
- Le grossiste définit une quantité limitée d'articles commandés par le distributeur. Les frais s'il y a surabondance de stocks seront à la charge du commerçant.
- Le fournisseur définit la quantité de produits à procurer suivant les flux de commandes effectuées sur un magasin virtuel. Au grossiste dans ce cas d'endurer les frais de surstocks.
Voici comment se passe la vente : la vitrine virtuelle présente des articles du fournisseur sur son magasin virtuel. Un acheteur passe sa commande, que l'e-commerçant adressera au grossiste. Ce dernier assurera alors l'acheminement du colis.





Etant donné que cette technique gagne du terrain en Europe, le nombre de dropshippers en France se développe au fur et à mesure. Il intéresse tant les cybermarchés que ici les petits détaillants souhaitant accroître la gamme de leurs articles ou encore ceux opèrent seulement lors des occasions qui n'ont lieu que régulièrement comme Noël.
Le dropshipper français ne gèrera ni l’emballage ni la remise des marchandises achetées en ligne sur son site. Étant donné qu'il est déchargé de la gestion des stocks, il n'aura jamais d'articles obsolètes.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Quels avantages pour le fournisseur en ligne ?

Leave a Reply

Gravatar